Prendre la parole avec impact et aisance
Objectifs:
Développer la communication et l’efficacité professionnelle
Professionnaliser ses interventions orales face à un auditoire
Maîtriser les outils de la Communication Verbale et Non -Verbale
Programme:
Comprendre ses mécanismes et identifier son mode de fonctionnement
Travailler sa posture face à un auditoire
Développer ses capacités oratoires
Utiliser la respiration ventrale pour projeter sa voix
Renforcer l’expression orale en comprenant ses mécanismes : intensité, intonation, débit
Eliminer les tics verbaux et les gestes parasites de ses présentations
Exploiter les silences pour plus d’impact dans ses présentations
Appliquer des exercices d’articulations pour plus de fluidité dans la transmission des messages
Mettre en place une écoute active dans sa communication
Montrer son empathie en utilisant une communication assertive
Maîtriser l’art de la rhétorique via les différents types de questions
Construire une communication efficace au travers de l’écoute et de la reformulation
Utiliser l’art de l’éloquence pour capter l’intérêt du public
Gérer ses émotions pour gagner en impact sur son auditoire
Préparer et structurer sa présentation pour mobiliser l’attention de l’auditoire
Savoir se présenter de manière concise et efficace
Exploiter sa communication verbale et para-verbale
Construire son image au travers de sa posture, sa gestuelle, son regard, les expressions du visage, sa voix
Maîtriser son tract et son émotivité via des exercices de relaxation
Construire sa présentation à son image en mettant en avant ses points forts
Choisir les mots qui ont un impact sur le public
Savoir se présenter de manière synthétique afin de gagner en efficacité
Comprendre la puissance du storytelling, des anecdotes et des images sur une présentations
Etablir son plan et son un fil conducteur pour s’appuyer sur des bases solides
Impacter son auditoire dès le démarrage de son intervention et terminer de manière à marquer les esprits
Utiliser les supports visuels à bon escient
Examiner le cycle de l’attention et les neurosciences pour comprendre comment garder l’attention
Convaincre son auditoire en projetant une image professionnelle pour inspirer confiance
Développer son sens de la répartie pour interagir efficacement avec les autres
Gérer son auditoire : participants non attentifs, questions délicates, objections et désaccord
Durée 21h