Prendre la parole avec impact et aisance

Objectifs:

Développer la communication et l’efficacité professionnelle

Professionnaliser ses interventions orales face à un auditoire

Maîtriser les outils de la Communication Verbale et Non -Verbale

Programme:

  • Comprendre ses mécanismes et identifier son mode de fonctionnement

  • Travailler sa posture face à un auditoire

  • Développer ses capacités oratoires

  • Utiliser la respiration ventrale pour projeter sa voix

  • Renforcer l’expression orale en comprenant ses mécanismes : intensité, intonation, débit

  • Eliminer les tics verbaux et les gestes parasites de ses présentations

  • Exploiter les silences pour plus d’impact dans ses présentations

  • Appliquer des exercices d’articulations pour plus de fluidité dans la transmission des messages

  • Mettre en place une écoute active dans sa communication

  • Montrer son empathie en utilisant une communication assertive

  • Maîtriser l’art de la rhétorique via les différents types de questions

  • Construire une communication efficace au travers de l’écoute et de la reformulation

  • Utiliser l’art de l’éloquence pour capter l’intérêt du public

  • Gérer ses émotions pour gagner en impact sur son auditoire

  • Préparer et structurer sa présentation pour mobiliser l’attention de l’auditoire

  • Savoir se présenter de manière concise et efficace

  • Exploiter sa communication verbale et para-verbale

  • Construire son image au travers de sa posture, sa gestuelle, son regard, les expressions du visage, sa voix

  • Maîtriser son tract et son émotivité via des exercices de relaxation

  • Construire sa présentation à son image en mettant en avant ses points forts

  • Choisir les mots qui ont un impact sur le public

  • Savoir se présenter de manière synthétique afin de gagner en efficacité

  • Comprendre la puissance du storytelling, des anecdotes et des images sur une présentations

  • Etablir son plan et son un fil conducteur pour s’appuyer sur des bases solides

  • Impacter son auditoire dès le démarrage de son intervention et terminer de manière à marquer les esprits

  • Utiliser les supports visuels à bon escient

  • Examiner le cycle de l’attention et les neurosciences pour comprendre comment garder l’attention

  • Convaincre son auditoire en projetant une image professionnelle pour inspirer confiance

  • Développer son sens de la répartie pour interagir efficacement avec les autres

  • Gérer son auditoire : participants non attentifs, questions délicates, objections et désaccord


Durée 21h

©2020 par Als Arts. Créé avec Wix.com