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Se préparer à un entretien d'embauche

Objectifs:

Identifier ses forces et ses freins

Préparer et réussir l'entretien d'embauche

Etre à l'aise dans les échanges avec le recruteur

Argumenter sur ses connaissances, compétences et expériences

Gérer les étapes qui suivent l'entretien

Programme:

  • Préparer son entretien

  • Se renseigner sur le recruteur : fiche d'identité de l'entreprise et chiffres clés.

  • Préparer sa présentation

  • Elaborer les questions que l'on souhaite poser à la fin de l'entretien

  • Comprendre l’importance du look et de l’impact sur le recruteur

  • Se préparer mentalement : ancrage et visualisation.

  • Connaître les questions pièges

  • Travailler sa réactivité et rebondir sur les questions pièges

  • Préparer des arguments pour convaincre l'employeur.

  • Adopter une attitude professionnelle.

  • Démontrer des qualités/compétences en adéquation avec le poste à pourvoir.

  • L'importance du verbal et du non-verbal dans les échanges

  • Faire la différence en entretiens collectifs

  • Maîtriser l'échange avec le recruteur

  • Comprendre la posture du recruteur.

  • Savoir donner une bonne première impression.

  • Connaître les différentes attitudes du recruteur pendant l'entretien.

  • Anticiper les questions les plus fréquentes et y répondre avec pertinence.

  • Pouvoir argumenter sur ses connaissances, compétences et expériences.

  • Savoir répondre à la question sur les qualités et les défauts.

  • Gérer les relances : comment, quand, à quelle fréquence ?

  • Conclure l'entretien en laissant une bonne impression.

  • Mise en situation filmées sur la séquence de questions/réponses.


Durée 7h

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